Comment bien choisir sa décoration d’anniversaire

Comment bien choisir sa décoration d’anniversaire

Quand on commence à concevoir la décoration d’une fête, quelle qu’elle soit (baby shower, baptême, communion, anniversaire, mariage, événement d’entreprise, etc.) la première chose que l’on fait est de connaître les goûts de l’hôte et/ou organisateur de l’événement. Parfois, vous l’avez très clair, mais d’autres fois, vous avez besoin d’inspiration pour savoir quel style de décoration vous recherchez. Dans cet article, nous vous expliquons comment bien choisir sa décoration d’anniversaire.

Importance des décorations dans une fête d’anniversaire

Quand on parle de décoration anniversaire, on se réfère avant tout à l’aspect général que l’on va donner au lieu où l’on va célébrer l’événement. Il y a des gens qui préfèrent réaliser l’anniversaire dans le salon de la maison (ou dans une pièce précédemment louée), à la recherche d’ornements et de guirlandes pour décorer l’intérieur de manière originale et amusante. Par contre, il y a des gens qui préfèrent organiser ce type d’événements à l’extérieur que ce soit dans le jardin de la maison ou dans les bois, dans ce cas, la décoration doit être maintenue au maximum, à la recherche d’idées de décorations qui survivent à l’air libre.

En général, les anniversaires qui ont tendance à être célébrés avec plus de soin sont ceux qui ont quelque chose de spécial, comme les fêtes d’enfants, qui servent aux enfants à profiter d’un cadre spectaculaire avec un thème qui est généralement celui de leurs dessins animés préférés comme Spiderman, Minnie, les voitures, etc. En vieillissant, cet empressement à célébrer les anniversaires avec autant d’emphase disparaît généralement, sauf pour la célébration de certaines années spéciales : les 18, les 20, 30, 40, 50, 60, 65. En général, ce sont des dates importantes qui marqueront un avant et un après chez les gens qui les fêtes. Le rôle des décorations d’anniversaire est d’habiller ces événements avec de la couleur, du fun et beaucoup d’originalité.

Comment bien choisir sa décoration d’anniversaire ?

Soyez inspiré

La première étape de presque tous les processus : l’inspiration. Pour trouver le style de décoration parfait pour votre événement, cherchez d’abord partout l’inspiration. Nous vous recommandons de parcourir des blogs, de lire des magazines, de scruter Pinterest et de garder un œil sur tout ce que vous voyez autour de vous. Même les vitrines des magasins !

Gamme de couleurs

La gamme de couleurs est l’un des aspects les plus importants de la décoration. Il s’agit de choisir les couleurs qui vous conviennent le mieux et l’événement que vous souhaitez réaliser, en l’occurrence l’anniversaire. Fermez les yeux et imaginez : quel genre de fête d’anniversaire apparaît dans votre esprit ? Bien sûr, après une bonne dose d’inspiration, les couleurs parfaites arrivent presque sans “réfléchir”.

Éléments décoratifs – thématiques

C’est l’une des étapes les plus amusantes. Cela fonctionne comme un brainstorming, et il s’agit de souligner tous les éléments que vous aimez le plus, même s’ils ne suivent pas un certain ordre. Ils peuvent provenir de personnages (papillons, chevaux, danseurs), d’objets (lustres, tapis, coussins, lumières, ballons) et bien sûr, de fleurs.

Style

Une fois que vous avez choisi les éléments qui vous attirent le plus pour la fête, le thème sortira presque tout seul. De là, il restera à définir le style d’élégant et chic ou plus informel à différentes options de décoration avec rustique, vintage, glamour… Tout y passe et rien n’est écrit.

Conclusion

Lors d’une fête d’anniversaire, vous ne pouvez pas rater la décoration à l’endroit où elle aura lieu. Pour choisir le plus approprié, vous devez prendre en compte le thème de la soirée, le style que vous allez utiliser, et choisir les matériaux appropriés. Vous avez le choix entre différentes options, telles que l’utilisation de papier pour décorer les murs, des ballons de différentes couleurs à placer dans les coins ou pour remplir le plafond, placer des photographies dans lesquelles apparaissent les invités. Vous pouvez décorer la fête ou placer des objets liés au thème, faire de l’artisanat original, etc. Il n’est pas nécessaire de dépenser un gros budget pour pouvoir décorer une fête d’anniversaire et la laisser très belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2