Comment bien choisir vos stores ?

Comment bien choisir vos stores ?

Des stores, il en existe milles et une variétés. Choisir les vôtres parmi cette énorme diversité semble quasiment impossible. Question de vous simplifier au mieux la tâche, voici quelques conseils à appliquer afin de faire le meilleur choix possible. Pour ce faire, vous devrez lire avec minutie cet article.

Quel type de store choisir ?

Les stores sont disponibles sous plusieurs modèles. C’est dire qu’avant de procéder à un quelconque choix, vous devrez préalablement déterminer le type de store qui vous conviendra le mieux. Il en existe principalement 4 : des stores de type vénitien, des stores en bateau, des stores enrouleurs et des stores californiens. Sachez cependant que chacune d’elles présentent des avantages et un style qui lui est propre. Le store en bateau sont les plus classiques mais garde tout de même un certain charme. Le store enrouleur comme leur nom l’indique se roule, se déroule et couvre toute la surface de votre fenêtre. Quant aux deux autres (store californien et vénitien), il est le plus souvent recommandé de les installer sur de grandes fenêtres. Elles sont assez larges et privilégient votre intimité. Vous avez du mal à faire votre choix, suivez ce lien pour l’achat des stores sur mesure en ligne.

Quelle matière pour vos stores ?

Oui, les stores varient également en fonction des matières. L’autre conseil à appliquer sera donc d’examiner les différentes matières proposées afin de choisir celle qui vous intéresse. Les stores en tissu sont très faciles à manier et leur entretien l’est également. Elles sont par ailleurs les plus anciennes et les plus répandues sur le marché. Cependant, pour une meilleure décoration, il serait préférable d’opter pour des stores en bois ou en aluminium, car celles-ci sont très solides et ajoutent un plus à la décoration. Les modèles en PVC ont également un certain charme. Seul bémol : elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 + = 39