Comment choisir son protège matelas ?

4c667c90a3313da955c7ffe60d9ec97a

Vous avez choisi votre matelas avec amour mais avez l’impression qu’il ne tiendra pas bien longtemps avec des nuits chaudes ou encore le passage récurrent des enfants. Le drap recouvre simplement le matelas, s’il est tâché il est probable que le matelas aussi soit atteint. Afin de le préserver autant que possible vous pouvez l’habiller d’un protège matelas. Ce complément de couchage lui assurera une longévité certaine. Mais il faut que le protège matelas soit adapté à votre matelas et remplisse bien ses fonctions protectrices. Nous vous proposons donc de découvrir dans cet article comment choisir votre protège matelas.

Tenez compte des propriétés d’absorption

Le protège matelas idéal doit être doux, résistant et absorbant ou totalement imperméable. Les matières qui composent les protections pour matelas sont diverses et certaines sont plus hydrofuges que d’autres. Il est important de privilégier un protège matelas à base de fibres naturelles comme le coton. Vous comprenez donc que si vous êtes sujet à une transpiration excessive pendant votre sommeil, le protège matelas devra être vraiment absorbant ou alors imperméable. Vous pourrez trouver des protections en pur coton comme le molleton. Vous trouverez aussi un assemblage polyester et coton ou polyuréthane et coton. Il pourrait être intéressant de choisir des protège matelas aux propriétés différentes selon les saisons. Pour davantage de conseils quant aux choix à faire, rendez-vous sur le site de ce spécialiste de la protection literie.

La forme du protège matelas 

Le protège matelas peut envelopper entièrement le matelas, le dessus et les bordures ou seulement la face supérieure du matelas en laissant les côtés à découvert. Toutefois, le premier modèle, c’est-à-dire le protège matelas housse pourrait être plus pratique. Votre matelas ne sera pas abîmé si celui-ci doit par exemple être déplacé pendant les travaux d’aménagement de votre chambre. Il faudra aussi choisir les dimensions qui correspondent afin que le matelas soit convenablement recouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − 54 =