Comment décorer un salon avec du parquet massif ?

Comment décorer un salon avec du parquet massif ?

Le parquet massif peut être de couleur claire, ou présenter un aspect plus foncé. Si c’est le type de sol que vous avez posé dans votre salon, vous vous demandez peut-être comment mettre votre pièce et ses volumes en valeur. Pour vous aider à choisir les bons meubles et à accorder les couleurs entre elles, nous vous donnons des idées pour les sols clairs et pour les sols foncés.

1. Décorer un salon avec un sol clair

Vous avez fait poser un parquet massif clair dans votre salon, et vous demandez maintenant comment attirer encore plus de lumière dans votre pièce. Pour mettre en valeur votre sol, optez pour un canapé dans les tons gris souris ou bleu clair. 

Au sol, aux pieds du canapé ou en plein milieu de la pièce, déroulez un large tapis blanc, de la forme que vous voulez. Le mariage du gris ou du bleu de votre sofa avec le blanc de tapis donnera beaucoup d’éclat à votre pièce et lui apportera une allure résolument moderne. 

Ajoutez une ou deux plantes vertes et le tour est joué !

2. Mettre en valeur un salon avec un sol foncé

Ici, vous avez fait poser un parquet massif foncé, et vous espérez que votre déco va permettre de donner un peu plus de lumière à votre salon. Pour cela, choisissez un canapé blanc. Il contrastera magnifiquement bien avec votre parquet et adoucira les teintes sombres de celui-ci. 

Ici encore, on aime les tapis blancs. Si vos volumes le permettent, optez pour un tapis over-size, pour un look encore plus moderne.

Sur votre table basse, que vous aurez pris soin de choisir soit noire, soit en bois foncé, disposez une ou plusieurs succulentes. Ces petites plantes grasses donneront une note de couleur !

Vous voilà maintenant prêt à vous offrir une décoration sur-mesure, qui mettra votre parquet massif à l’honneur. N’hésitez pas à déposer vos bonnes idées dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 72 =