Comment sécuriser ses meubles lors d’un déménagement ?

df12e25e481567668f97007c9a07c879

Les déménagements sont généralement des moments très stressants surtout pour ce qui est de la sécurité de nos meubles. Entre les chocs contre le mur et les égratignures, des précautions sont à prendre pour ne pas abîmer les meubles. Vous pourrez désormais éviter ces mésaventures en lisant ces conseils.

Evitez de couvrir vos meubles avant le transport

Lorsque le meuble est couvert d’une housse de protection, il est difficile d’avoir une bonne prise pour son déplacement. Cela vous évitera de courir le risque de faire tomber le meuble ou de cogner les pieds dedans. Cependant, vous pouvez les couvrir une fois installés dans le camion de déménagement. Vous pouvez faire exception du matelas en le laissant dans sa housse de protection afin d’éviter de prendre des saletés. 

Videz le contenu des meubles et démontez les vitres

Pour davantage sécuriser vos meubles, veiller à les débarrasser des vitres ou tout autre accessoire cassable. Procédez de la même manière pour le contenu de votre commode et penderie. Il faut bien s’assurer que le contenu du meuble a été vidé au risque de l’abîmer. Aussi, fermez soigneusement toutes les portes de vos meubles et rangez vos clés. Bénéficiez du professionnalisme de cette entreprise de déménagement à Liège.

Faites-vous assister et prenez des précautions

Il est mieux de vous faire assister par une tierce personne afin de déplacer les meubles avec plus de sécurité. Cela vous permettra également d’éviter d’éventuelles douleurs aux articulations. De plus, un meuble est plus léger et facile à transporter lorsqu’on le porte à deux. Par contre, si vous devez passer par des endroits étroits, il est préférable d’alterner les porteurs ou encore de faire des petites pauses. 

Par crainte d’abîmer vos meubles, évitez de vous empresser car il arrive parfois des accidents au moment de faire des travaux de déménagements. Face à ce type d’éventualités, prévoyez une trousse de secours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1