Conseils et astuces pour faire rapidement son ménage !

Conseils et astuces pour faire rapidement son ménage !

Pour garder un logement propre et vivable, il est important d’y faire régulièrement le ménage. Toutefois, cette activité est loin d’être amusante, surtout lorsqu’elle prend trop de temps. Voici donc quelques conseils et astuces pour vous aider à faire rapidement votre ménage.

Faire appel à un professionnel pour faire rapidement son ménage

Et si pour une fois, vous vous libériez du ménage pour vous occuper de vous-même ? Tout comme vous faites appel à un plombier pour vos problèmes de canalisation, vous pouvez faire appel à un service à domicile pour le ménage. Non seulement vous serez satisfait du résultat, mais vous pourrez noter les stratégies du professionnel engagé et lui demander de petits conseils pour vous en sortir tout seul.

Aussi, vous aidez par la même occasion de nombreuses personnes à avoir un emploi, mais en plus vous épargnez votre corps des contraintes imposées par les activités ménagères. Dans le domaine du ménage à domicile, les services à domicile Free Dom font partie des meilleurs. Ils vous permettent d’accéder à des services personnalisés basés sur vos attentes. De plus, ils ne vous imposent aucun engagement de durée.

En outre, à travers ces services, vous pouvez bénéficier des réductions ou crédits d’impôt de 50 %. Par ailleurs, cette adresse propose d’autres services à domicile tels que la garde d’enfants, le jardinage, le bricolage ainsi que la maintenance, l’entretien et la vigilance de votre domicile en votre absence.

Organiser les tâches pour faire rapidement son ménage

Pour réduire le temps de ménage, il est important de répartir toutes les tâches à accomplir. Cela peut paraître banal, mais après avoir essayé, vous vous rendrez compte de la différence. De façon concrète, il faudra organiser votre ménage :

  • par priorités (il est crucial que vous ayez une idée claire de ce qui peut attendre et de ce qui ne le peut pas. Ainsi, vous pouvez mieux établir votre emploi du temps et travailler sans stresser) ;
  • par pièces (là encore, il faut classer les pièces par ordre de priorité. Par exemple, le salon est une pièce qui doit constamment être présentable puisque c’est la pièce principale, celle qui accueille vos invités. Vous pouvez donc ranger cette pièce dans la catégorie « à faire obligatoirement ») ;
  • par activités (certaines activités ménagères sont communes à toute la maison. C’est le cas du repassage, du balayage, du nettoyage à la serpillère, etc. Si l’architecture de votre maison le permet, vous pouvez procéder activité par activité).

L’idéal pour raccourcir les séances de ménage quotidiennes, c’est de faire des séances globales de façon régulière. Vous pouvez par exemple décider de faire un ménage global une fois par mois. Par ailleurs, ne vous sentez pas obligé de tout faire tout seul. N’hésitez donc pas à faire participer toute la maisonnée en répartissant les tâches par personne.

Voilà de quoi vous aider à faire le ménage rapidement. N’oubliez pas de faire des tris réguliers afin de libérer votre logement. Le ménage n’en sera que plus facile et moins chronophage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 23