La révolution du ménage permet l’innovation de nouveaux matériels qui facilitent vos tâches ménagères. Traditionnellement, le séchage des linges s’effectue à l’extérieur de la maison, pour que vos vêtements puissent sécher rapidement grâce à la lumière du jour et aux brises des vents. Toutefois, les intempéries et les précipitations limitent cette efficacité. Optez pour les nouveaux modèles d’étendoir intérieur et optimisez la place dans votre maison.
Optez pour un étendoir plafond
Vous pouvez choisir entre différents modèles d’étendoir à linge de plafond pour votre intérieur maison. Votre choix dépend de plusieurs critères, comme la quantité de lessive à sécher, la place disponible dans votre habitat et l’efficacité du produit. Pour optimiser la place dans votre intérieur, en particulier dans votre buanderie, utilisez les différents exemplaires d’étendoir de plafond. Ces derniers s’adaptent à n’importe quelle espace et facilitent la procédure de séchage.
Ce type de séchoir offre une double fonctionnalité pour mettre à sec vos vêtements. En hauteur, il permet d’optimiser la procédure et les linges restent hors de portée des enfants. Lorsque celui-ci est plus bas, cela permet de gagner une plus grande surface pour étendre vos vêtements, vos draps et n’importe quel tissu. Certains modèles d’étendoir de plafond https://www.etendoirlinge.fr/guide/plafond/ peuvent supporter un poids plus lourd à ce niveau.
Quelles sont les caractéristiques de ce modèle ?
Par rapport aux autres modèles, l’étendoir de plafond procure de nombreux avantages. Que ce soit avec le type électrique ou standard, vous pouvez profiter des avantages de l’étendoir :
- Une optimisation d’espace : retrouvez différentes dimensions qui conviennent à la surface de votre plafond et obtenez assez de place pour votre rangement dans la pièce.
- Une facilité d’utilisation : les matériels sont faciles à installer et à utiliser. Le système de poulie vous permet de régler la hauteur de votre appareil en fonction de vos besoins et de votre confort.
- Un mécanisme de verrouillage : pour éviter que les barres ne tombent au sol une fois que l’appareil est placé en hauteur.
- Une construction robuste : les matériels qui constituent les barres permettent de supporter une grande quantité de linge à sécher, allant des tissus légers aux vêtements lourds. Outre cette capacité, elle possède également une large surface pour étendre votre lessive.
- Une facilité d’entretien : les barres se nettoient facilement. Il suffit de passer un chiffon humide à la surface pour éliminer les tâches et les traces d’humidité.
Vous pouvez cependant choisir les modèles en fonction des fonctions spécifiques de ces derniers. En effet, les étendoirs électriques ne présentent pas les mêmes potentialités que les modèles standards. Grâce à l’utilisation des barres chauffantes, vous pouvez ainsi gagner du temps lors de la procédure et obtenir de meilleurs résultats dans votre séchage. Cependant, certains tissus ne supportent pas la chaleur, ainsi, il est important de bien choisir les vêtements à placer sur un étendoir de plafond électrique.
Quelques conseils d’utilisation
La procédure de séchage sur l’étendoir à linge de plafond passe par quelques étapes. En premier lieu, assurez-vous que le matériel soit bien installé. Fixez solidement chaque partie de l’appareil au plafond de votre buanderie ou de la pièce choisie. Ensuite, tirez sur les cordes ou le mécanisme de poulie pour vous permettre de placer votre linge à mettre à sec.
Vous pouvez utiliser des cintres sur un modèle standard et gagner ainsi plus d’espace dans votre séchage. Toutefois, vérifiez que le poids de la lessive ne dépasse pas la capacité maximale de l’étendoir. Pour garantir l’efficacité de la procédure, place les vêtements de même type au même endroit et laisser de l’espace entre chacun d’eux pour permettre à l’air de circuler librement.
Vous pouvez ensuite relevez le matériel et le placer à la hauteur qui vous convient. Verrouillez le mécanisme et laissez sécher votre linge en toute sécurité.
Différents modèles dans le marché
Vous pouvez choisir entre différents modèles de l’étendoir de plafond. Cependant, choisissez pour celui qui convient à votre espace de rangement et un système adapté à vos besoins.
Étendoir à barres
Ce modèle ressemble aux modèles standards d’étendoir à linge. Il possède des barres horizontales qui permettent de supporter votre linge, munies d’un mécanisme de rangement efficace. Celles-ci se déploient lorsque l’appareil est descendu et se replient lorsque vous ne l’utilisez plus.
Étendoir à cordes
Ce type d’étendoir est plus facile à utiliser, étant donné la légèreté des fils par rapport aux barres métalliques. L’étendoir à corde permet également l’emploi des cintres lors de la procédure et augmenter la capacité du dispositif.
Étendoir électrique
Les étendoirs électriques accélèrent la procédure de séchage avec le chauffage des barres horizontales. Certains modèles possèdent par ailleurs un système motorisé qui permet de manipuler manuellement le mécanisme de l’étendoir. De ce fait, vous n’aurez qu’à utiliser une télécommande pour régler la hauteur de votre appareil.
Outre ces fonctionnalités, vous pouvez aussi trouver des étendoirs à plafond électriques avec LED intégré. Vous n’aurez aucune difficulté à sécher votre linge dans les endroits sombres ou tout simplement pour économiser de l’énergie.
Étendoir avec étagères
Pour gagner encore plus d’espace, optez pour ces nouveaux modèles avec étagères. Vous pourrez ainsi organiser plus efficacement votre séchage et placez votre lessive d’une autre façon. Vous gagnerez une plus grande surface lors de la procédure et pour le rangement de vos produits de lessive.
Les étendoirs à linge de plafond se diffèrent des autres modèles par sa capacité à se fixer en hauteur. Ce type de séchoir facilite la procédure et facilite le rangement dans les pièces étroites comme la buanderie. Optez pour les différents modèles de l’appareil et profitez de ses avantages et son efficacité pour le séchage de tous vos linges.