Quelle menuiserie pour votre véranda ?

Quelle menuiserie pour votre véranda ?

Pour profiter de votre extérieur en toute saison et en toute quiétude, vous avez opté pour l’aménagement d’une véranda. L’ossature de cette extension extérieure peut être faite de bois, d’aluminium, d’acier ou de PVC. Chacun de ces matériaux possède ses caractéristiques et offre un confort thermique et acoustique différents. Ce sont des éléments qui peuvent influencer le choix du type de véranda. Découvrez dans les lignes qui suivent comment choisir la menuiserie la mieux adaptée pour votre véranda.

Le choix dépend de vos envies et de votre budget

La menuiserie de votre véranda sera choisie en fonction de divers facteurs. Le tout premier élément à considérer est le style de votre maison. Certains matériaux ne conviennent pas à tous les types d’habitations. Avec une véranda en bois, l’esthétisme, le confort acoustique et phonique seront au rendez-vous. Le PVC offre une bonne isolation thermique, le choix des finitions est toutefois limité. L’aluminium propose une multitude de possibilités en termes de couleur et de design, la régulation de la température n’est pas optimale. 

Une véranda en acier apportera beaucoup de charme à votre maison et vous procurera sécurité et confort. Pour les coûts au mètre carré, l’acier vaut entre 2000 et 2500 euros, le bois entre 800 et 1600 euros, l’aluminium entre 900 et 1100 euros et le PVC entre 700 et 1000 euros. Pour vos travaux, contactez cette entreprise de menuiserie à Firmi-Decazeville. Il est très important de vérifier auprès de services de la ville si la modification apportée à votre extérieur par la véranda correspond au PLU.

L’importance du vitrage

A l’ossature de votre véranda est associé le vitrage. Ce dernier participe également à la beauté, à l’acoustique et à la thermorégulation de votre véranda. Le vitrage peut être simple, double, double à isolation renforcée, chauffant ou avec des caractéristiques spécifiques. Plus le vitrage est épais, plus les performances thermiques sont meilleures, ce qui vous permettra de réaliser des économies d’énergies et d’argent sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 88