Comment lutter contre l’humidité ascensionnelle ?

724a6dc4145070b62f39dda95d8ef258

Dans votre domicile, l’humidité ascensionnelle peut causer de nombreux désagréments. Ces derniers peuvent prendre la forme d’odeurs désagréables, de traces d’humidité. Toutes les surfaces de votre maison pourront être affectées. L’humidité peut causer la croissance des champignons. Tous ces éléments combinés finissent par dégrader considérablement la maison. Les peintures, les papiers peints et le carrelage vont se décoller.

Vulnérabilité des constructions anciennes

L’humidité ascensionnelle est souvent présente dans certaines catégories de logements. D’une part, les logements anciens qui ne sont pas aux normes et ceux qui ont été construits sans intégrer les normes de construction telles que la pose d’une couche hydrofuge et la présence d’espaces entre les murs. De nombreux bâtiments sont aussi affectés par l’humidité parce qu’ils ont été abandonnés. 

Le sel est un danger

Pour le traitement de l’humidité ascensionnelle, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée. Elle va poser des instruments pour absorber l’humidité. De plus, les professionnels vous expliqueront que l’existence de sels dans les murs de votre maison constitue un grave danger. En effet, ces sels peuvent causer l’humidité. L’on les désigne aussi par l’appellation « sels gyroscopiques » parce qu’ils ont tendance à attirer l’humidité. Ces sels peuvent provenir de certains enduits et revêtements utilisés pendant la construction de la maison. Afin d’éviter des drames, veillez toujours à confier la construction de votre maison à des professionnels. Ces derniers veilleront à ce que des substances telles que les sels ne soient pas intégrées dans le béton des murs ou des sols.

Votre cave peut être une cause d’humidité

Lorsque vous effectuez des travaux d’aménagement, vous devriez vous intéresser à votre cave si vous voulez éviter de subir les conséquences de l’humidité ascensionnelle. Cette dernière étant celle qui remonte de votre cave. Pour rappel, la cave se trouvant sous le niveau du sol et proche des courants d’eau souterrains, elle est forcément plus humide. Afin de lutter contre l’humidité, vous devez donc renforcer l’isolation de votre cave. Il faut aussi installer un meilleur système de ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =