Quel matelas choisir pour bébé ?

aabb6cfe089561d85069be35ee837c44

Bébé va bientôt arriver à la maison. Il est grand temps de penser à son confort et de prévoir un bon matelas. Naturel, synthétique, taille, épaisseur… Vers quel modèle se tourner ? Pour éviter tout risque d’accident, les dimensions du matelas et du sommier doivent être identiques. Le matelas doit être également plus ferme que celui destiné à un adulte. Le choix de la literie pour un bébé ne doit pas être pris à la légère.

Une housse facilement déhoussable

Il est préférable d’opter pour ce genre d’accessoire. Vous pourrez ainsi aisément laver la housse afin que bébé soit toujours dans un environnement propre. Pour garantir à bébé de longues nuits sympathiques, choisir le bon matelas est particulièrement important. C’est une pièce essentielle de la literie, mais tous les modèles ne se valent pas. Il est conseillé d’opter pour un matelas adapté aux besoins de bébé. Les dimensions standards sont de 60 par 120 cm. Choisissez un matelas léger et souple comme celui en latex. La densité et les composants du matelas sont également déterminants pour le confort de bébé.

Quelle densité choisir ?

C’est l’un des critères les plus importants dans le choix du matelas. Densité et épaisseur sont souvent confondues, pourtant ce sont deux éléments complètement différents. Le matelas doit être ferme. Plus la densité sera importante, et plus le maintien de bébé sera assuré. Privilégiez les matières naturelles comme la fibre de coco. C’est la matière qui laisse le plus circuler l’air, elle est également connue pour ses propriétés hypoallergéniques. Le latex naturel est idéal, il régule la température de bébé. Le coton bio offre une grande qualité de sommeil à l’enfant. L’épaisseur du matelas doit être comprise entre 12 et 15 cm. Bébé passe environ plus de 16 heures dans son lit, il est donc essentiel d’apporter un grand soin au choix du matelas. Les bébés ont besoin de dormir sur un matelas qui convienne à leur morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =