Comment trouver un chauffagiste sérieux ?

Comment trouver un chauffagiste sérieux ?

Le chauffagiste est un professionnel qui met en place et assure l’entretien des systèmes de chauffage, de ventilation, et de climatisation. Il constitue donc un ouvrier dont vous ne pouvez vous passer de ses services. Sur le marché, il en existe plusieurs qui ne possèdent pas les compétences nécessaires et d’autres qui grugent leurs clients sans leur offrir d’excellents résultats. Découvrez donc quelques astuces pour trouver un chauffagiste sérieux.

La méthode traditionnelle du contact direct

C’est la bonne vieille méthode pour trouver un ouvrier dans n’importe quel domaine. Ici, vous n’aurez qu’à vous déplacer vers les entreprises et professionnels indépendants qui offrent ces services dans votre région. De cette façon, vous apprécierez par vous-même la qualité de travail de l’entreprise.

La méthode internet

Aujourd’hui avec internet, il existe une solution à presque tous les problèmes. Avoir recours à internet pour le besoin d’un chauffagiste à Nîmes apparaît comme l’une des solutions les plus pratiques.

En effet, plusieurs sites internet regroupent des chauffagistes et entreprises spécialisées dans le domaine. Généralement, il vous sera demandé d’indiquer votre adresse afin qu’un ouvrier professionnel de votre région vous soit affecté.

En dehors des sites internet, vous trouverez aussi les annuaires qui sont des mines d’informations utiles. L’avantage avec les annuaires, c’est le fait que vous puissiez obtenir le numéro SIRET d’une entreprise afin de vous assurer qu’elle fonctionne vraiment. De cette façon, vous êtes certain d’obtenir une facture dont vous pourrez vous servir en cas de litige.

Il faut aussi préciser que les avis et notations des professionnels sur internet comptent beaucoup. En effet, si l’artisan est bien noté, c’est qu’il réalise du bon travail.

La méthode du bouche-à-oreille

Cette technique de recherche est beaucoup sous-estimée. Cependant, elle est efficace. En effet, un ouvrier qui fait bien son travail aura forcément une bonne réputation. Ce qui fait de lui la personne à qui la plupart des clients ont recours.

Il vous faut donc vous renseigner auprès de vos proches, de vos amis, ou de vos collègues au travail. Ces derniers vous donneront des avis plutôt objectifs sur les chauffagistes auxquels ils ont eu recours. De plus, s’ils ont été satisfaits de la prestation, la probabilité est très forte que le ou les chauffagistes soient vraiment compétents.

Par ailleurs, il ne s’agit pas de faire confiance aveuglément. Vous pouvez chercher à voir les travaux déjà réalisés par ces professionnels chez vos amis, proches ou collègues. Cela vous permettra notamment d’apprécier la qualité du travail, mais aussi de vous assurer qu’aucun incident n’est survenu pendant qu’il intervenait.

Le coût des prestations

Les prestations réalisées par les chauffagistes coûtent en général entre 30 et 60 euros (hors taxes) l’heure. Certains professionnels quant à eux, préfèrent une facturation forfaitaire.

En outre, les prix peuvent varier. D’abord, en fonction de la tâche à réaliser et ensuite en fonction du professionnel choisi. Les entreprises facturent bien plus que les professionnels indépendants, car elles ont plus de charges à payer.

N’oubliez pas non plus que peu importe le professionnel choisi, le coût de la prestation sera majoré du coût du déplacement de ce dernier. Bien évidemment, cela dépend de la distance, mais cela coûte en général entre 20 et 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1