La décoration d’intérieurs artisanales

La décoration d’intérieurs artisanales

Face au galop et à la standardisation mondiale, l’artisanat connaît un regain d’intérêt. Lassés de l’uniformité transversale et de l’industrialisation, les amateurs de décoration tombent amoureux d’objets qui ont des empreintes humaines. Complètes et uniques, ces œuvres faites à la main ont autant d’intérêt à raconter une histoire qu’à respecter l’héritage de leurs ancêtres. Avec des solutions adhésives, vous pouvez mettre en œuvre d’innombrables idées d’artisanat et libérer votre imagination. Si vous ne pouvez pas penser à des idées créatives pour décorer, vous trouverez ici des objets inspirants à mettre en œuvre dans différents espaces de la maison.

Décoration artisanale pour une chambre d’enfant

L’esprit artisanal entre dans l’univers des enfants et fait rêver nos petits via une Décoration d’intérieur artisanale personnalisée. Les frontières entre réel et imaginaire se brisent et la décoration leur offre un plus grand contrôle sur leur imagination.

Les poupées de chiffon

La poupée de chiffon est une jolie décoration pour votre intérieur, une pièce unique pour votre collection et aussi un jouet écologique pour votre enfant.

Les premières poupées de chiffon (en bois et en tissu) ont été découvertes vers le XVIe siècle. Elles sont à cette époque conçues pour les enfants des nobles. Des modèles plus sophistiqués suivent avec le temps le train en marche avec l’utilisation du verre pour les yeux. Aujourd’hui les poupées de chiffon sont de plus en plus raffinées et sont principalement faites de manière artisanale.

Les tapis en laine en forme de tigre

Pour décorer la chambre de votre enfant, un tapis artisanal en forme d’animal peut être une belle option. Qu’il soit grand ou petit, placé dans la salle de jeu, il rendra le lieu encore plus attrayant.

Les tapis artisanaux sont conçus à la main à partir de cotons par des artisans praticiens expérimentés. Les matières de fabrication sont douces pour la peau de bébé donc sans danger en cas de frottement.

Décoration artisanale pour la table et la cuisine

À table ou à la cuisine, l’artisanat réinvente les objets de tous les jours tout en y apportant des traces d’originalité.

La théière en céramique

Les formes sont diverses et originales. Bien qu’il s’agisse d’un élément pratique pour la maison, la théière en céramique est aussi un élément de décoration pour votre intérieur. Son origine artisanale ne lui enlève pas les fonctionnalités qui vont avec. Les théières en céramique peuvent sans problème passer au micro-onde ou au lave-vaisselle. Leurs formes sont rigolotes pour certaines et ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos convives.

Planche de présentation en noyer

Présentez vos repas à vos convives en utilisant la planche de présentation artisanale en noyer. Des mets comme les charcuteries, les fromages et les poissons seront sublimés en étant présentés sur votre planche en noyer. Ses dimensions raisonnables offrent une grande utilité pour un usage quotidienne. Pour ceux qui l’ignorent, le noyer est un bois relativement léger, ce qui rend l’objet facile à manipuler.

Petit plat rond en corne de buffle

Fabriqué à partir de corne de buffle, le plat est léger, doux, légèrement translucide et résistant aux chocs. Vous pouvez l’utiliser comme présentoir pour vos épices, vos sauces ou vos friandises à table ou à l’apéritif.

De manière plus décalé, le plat assez chic et naturel peut être incorporé dans n’importe quelle pièce de la maison. Il peut être utilisé comme bol de rangement de petits accessoires dans les salles de bain ou comme bol à raser pour les hommes.

Conclusion

Le but de l’artisanat est avant tout d’encourager le fait main. Bien loin des standards modernes, mais proche en matière d’originalité, il ne cesse de se réinventer jour après jour. L’utilisation d’éléments artisanaux comme moyen de décoration d’intérieur est donc un atout pour la planète mais surtout un choix de vie bien personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3