Quel bois choisir pour la terrasse ?

Quel bois choisir pour la terrasse ?

Le bois est le matériau le plus prisé pour aménager sa terrasse. La nature offre une diversité d’essences de bois aussi belles les unes que les autres. Une terrasse en bois donne du cachet à votre habitation, apporte du charme et de l’élégance à votre extérieur. Parmi toutes ces variétés, il est quelques fois difficile de faire un choix. Plusieurs critères rentrent en jeu. L’origine du bois, ses caractéristiques, sa teinte et surtout votre budget. Dans cet article, vous seront proposés quelques éléments pour vous aider à choisir le bois pour votre terrasse.

Le choix en fonction de votre budget

La somme à dépenser est la variable qui influence le plus le choix du bois devant composer votre terrasse. Heureusement, le bois pour terrasse, il y en a pour toutes les bourses. Si vous disposez d’un budget sans limite, vous pouvez choisir des essences haut de gamme comme le tek, le padouk ou l’ipé. Vous pouvez aussi vous offrir une terrasse en bois composite itauba. Si vous disposez d’un petit budget, votre terrasse peut être faite de bois mélèze ou de bois autoclave. Pour un budget intermédiaire, le frêne thermochauffé, le cumaru, le massaranduba, sont de bonnes options pour le plancher de votre terrasse en bois. Chacune de ces essences offrent des caractéristiques à explorer pour affiner le choix de la terrasse qui correspondra le mieux à vos besoins.

Le choix en fonction de l’esthétique de votre extérieur

La teinte du bois de votre terrasse doit être choisie avec soin. Pour une meilleure décoration de votre extérieur, il serait judicieux d’opter pour une essence qui se marie au reste de l’environnement. Bien que le bois en lui-même fasse déjà une grande différence, la teinte n’est pas à négliger. Les teintes proposées sont entre autres le rouge vif, le brun, le brun foncé, le vert, le marron, le beige, l’orangé, le rose, la teinte jaunâtre, etc. Vous choisirez celle qui convient le mieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9