Quels plots choisir pour terrasse ?

Quels plots choisir pour terrasse ?

Le plot d’une terrasse est un support qui permet à celle-ci de se stabiliser sur une dalle et de l’ajuster à l’inclinaison de votre jardin. En utilisant les plots de terrasse, vous n’aurez plus à utiliser de joints ou de colle pour réaliser une terrasse. Voici un guide pour vous aider à savoir quels plots choisir pour une terrasse idéale.

Choisir des plots selon les matériaux et la résistance

Pour choisir ses plots pour terrasse, vous devez prêter attention aux matériaux utilisés. En général, ces supports sont conçus à base de polypropylène, qui est un matériau d’une grande résistance. En choisissant votre plot, vous devez vous assurer que son matériau est conforme à la norme NF ISO EN 190 69-1. De plus, du fait des agressions, vos plots doivent être résistants à la compression. Ce critère est garant de la durabilité et de la solidité de votre terrasse. En d’autres mots, vos plots doivent résister aux contraintes externes, notamment aux agents chimiques, températures extrêmes, rayons UV, etc. Optez pour des plots pour dalle béton pour plus de résistance.

Choisir des plots selon leurs dimensions et leur nombre

Pour bien choisir ses plots pour terrasse, vous pouvez aussi vous fier à leurs dimensions. En effet, la hauteur et le diamètre du plot seront déterminants et devront correspondre à votre terrasse. Ainsi, en fonction des modèles, vous trouverez des plots avec une hauteur variant entre 20 et 60 cm. Vous pouvez aussi choisir des plots réglages en hauteur. Pour ce qui est du diamètre, celui-ci est généralement de 20 cm au moins. De plus, en fonction de la forme de votre dalle, vous devrez choisir le nombre de plots adaptés. 4 à 8 plots sont recommandés pour une dalle carrée et six plots seront nécessaires pour une dalle rectangulaire. Vous aurez également le choix entre diverses options comme les correcteurs de pente, le crochet pour dalle, les coussins amortisseurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 27