Comment bien utiliser une table de massage pliante ?

Comment bien utiliser une table de massage pliante ?

Profiter d’un bon massage nécessite des compétences du thérapeute, mais aussi de la qualité du matériel utilisé pour le faire. Une table de massage pliante contribue grandement à votre bien-être personnel surtout qu’il peut se déporter dans l’univers qui vous scie le plus pour un massage des plus détendus.

Vous êtes professionnel ou simplement en quête d’un professionnel qui sait comment manipuler ce bel outil de massage pour vous donner du plaisir lors d’une séance de massothérapie. Vous débutez une carrière de thérapeute, voici ce qu’il vous faut savoir pour la satisfaction de vos clients qui préfèrent les tables de massage pliantes.

Comment déplier une table de massage pliante ?

Nous vous proposons trois techniques qui vous aideront à sortir votre table et la déplier sans vous faire mal au dos.

Technique n° 1

Sortez la table de la housse et positionnez là sur le flanc du côté des ombons. Ouvrez complètement la table, le plateau et les pieds tendus, ensuite enlevez les têtières. Positionnez-vous face à elle, puis agripper les poignets en plaçant vos pommes vers le bas. En conservant l’emplacement des mains, vous pouvez choisir la position qui vous convient, par exemple utiliser le pied droit nous explique ce site expert.

Vous devez le placer sur le pied de la table qui se trouve à votre droit et appuyer pour le maintenir à plat. En gardant la même position, reculer pour lever la table de massage.

Technique n° 2

La procédure d’installation est similaire à la première, vous faites le même exercice. Cependant, utilisez votre pied gauche si vous êtes placé sur le côté droit, placez votre main gauche sur le bord extérieur et votre main droite à plat sur le plateau. Faites basculer la table, la main sur le bord fait l’effort et la main à plat l’accompagne.

Ces deux premières techniques nécessitent une pièce avec de l’espace égal à la hauteur de réglage de pieds en plus la largeur du plateau. Si vous êtes dans un espace réduit, voici la technique qu’il vous faut.

Technique n° 3

Elle demande plus d’entrainement, car elle joue avec la position du corps et une bonne synchronisation des mouvements. Ouvrez la table après l’avoir sorti et respecté la première disposition comme celle des autres techniques. Mais ouvrez la table cette fois-ci sans tendre le plateau ni les pieds. Enlevez les têtières, positionnez-vous entre les pieds de table et face à la séparation des deux parties du plateau. Ajustez l’ouverture en fonction de votre taille.

Il est très important de ne pas vous positionner à l’intérieur de la table de peur qu’elle ne se referme sur vous. Placez vos mains à l’intérieur de la pomme et que vous soyez gaucher ou droitier, placez votre pied droit sur le côté droit et vos mains sur le bord et soulevez la table.

Quelques conseils d’utilisations de la table pliante

Voici quelques conseils utiles de massothérapeutes professionnels sur la façon d’utiliser correctement une table de massage pliante.

Fixez un sac de transport rembourré robuste, vous devez en avoir, car cela peut faciliter le transport de la table. Il est plus confortable de transporter et de manœuvrer une table avec un sac de transport à portée de main. Il est également conseillé d’avoir un sac de transport si l’on prend les transports en commun.

Étudier attentivement comment utiliser la table de massage pliante. En lisant attentivement les instructions, vous vous familiariserez avec toutes les pièces et le mécanisme de pliage lui-même. La compréhension du fonctionnement de la table évitera à quelqu’un de la réparer lorsque le mécanisme de pliage se brise.

Ainsi, vous économisez plus de temps et d’efforts pour un service de massage efficace, cela vous aidera également à séparer les pièces et à les remettre en place afin que vous sachiez comment les assembler sans l’aide d’experts en mécanismes de pliage. Apprendre à assembler des accessoires comprenant un repose-visage, un accoudoir et des marches sera également utile.

Enfin, il sera très utile d’apprendre à emballer la table de massage pliante en quelques minutes. Démontez la table et emballez-la à nouveau, avec plus de pratique, on peut le faire rapidement et efficacement.

 

Conclusion

Apprendre à configurer correctement la table de massage pliante est une tâche sur laquelle un thérapeute doit travailler. Au début, son utilisation peut être délicate, mais pas besoin de s’inquiéter, car les tables de massage pliantes sont solides. Vous devez vous sentir concerné par cet aspect technique de la chose et une implication parfaite. Soyez le meilleur des thérapeutes en faisant preuve de polyvalence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 40 = 49