Comment fixer un meuble tv ?

Comment fixer un meuble tv ?

Vous venez d’acquérir une nouvelle télévision dernier cris et vous souhaitez utiliser un meuble tv pour continuer d’assurer un esthétisme à toute épreuve chez vous ? Nous vous donnons tous nos conseils et astuces sur comment fixer un meuble tv ?

Pourquoi avoir recourt à un meuble télé ?

Le meuble tv vous permet un gain de place conséquent. En effet, c’est une solution qui peut vous permettre plus de rangement et une facilité d’accès à votre téléviseur. Le système d’accroche contre le mur va vous permettre de ne pas vous encombrer d’un gros meuble sous votre télévision, le support de télévision sur pied va vous offrir plus de rangement.

Le meuble TV sur pied

Pour toutes les personnes qui souhaitent avoir leur télévision un peu en hauteur, le meuble télé sur pied est celui qu’il vous faut. Le petit plus ? Vous pourrez cacher les câbles le long du meuble pour une élégance à toute épreuve.
Pour fixer un meuble tv sur pied, il n’y a pas de complexité par rapport à un meuble tv lambda. Vérifiez bien les compatibilités des trois caractéristiques évoquées en fin d’article.

Le meuble télé à accroché au mur

La solution la plus efficace lorsque l’on veut économiser de la place en utilisant un meuble télé, reste le meuble tv fixé au mur. Cette configuration vous permet également une plus grande personnalisation et une liberté sans limite quant à la disposition de votre télévision.

Vérifier si le mur est porteur ou non

Avant toute chose, il est primordial de vérifier la présence de câbles électriques ou de quelconques tuyauterie dans le mur. Vous pouvez vérifier votre mur pour savoir s’il est porteur ou non. En faisant un petit trou, d’une profondeur très limitée, pour avoir accès à l’intérieur de vos murs. Dans le cas où vous n’êtes pas propriétaire, il existe des testeurs laser.

Les différents types de cheville selon le mur

Votre meuble télé a besoin d’être installé de manière durable sur votre mur pour assurer que votre télévision ne se casse pas en tombant. C’est la raison pour laquelle il faut privilégier des chevilles à la place des vis ou des clous.

Plusieurs types de chevilles existent selon le mur que vous avez choisi :

  • Si votre mur est un mur plein, il sera préférable d’utiliser des chevilles d’ancrage en acier ou des chevilles Fischer.
  • Si votre mur est un mur creux, ne vous conseillons de ne pas installer votre meuble tv sur ce mur-là. Si vous n’avez pas le choix, choisissez des chevilles Molly pour un mur en plâtre ou des chevilles d’ancrage en nylon.
  • Si votre mur est mixte ou que vous ne connaissez pas le type de mur que vous possédez, préférez des chevilles universelles ou alors des chevilles en expansion.

Une fois, les trous réalisés, n’oubliez pas de dépoussiérer le trou.

Les caractéristiques à contrôler

Que vous ayez choisi un meuble tv sur pied ou à accrocher au mur, il existe trois caractéristiques universelles qu’il faut vérifier avant l’achat de votre meuble. C’est trois caractéristiques sont la compatibilité VESA, le poids de votre téléviseur et la diagonale de ce dernier. Vous trouverez les adaptations et les informations nécessaire sur votre fiche produit de votre nouvelle télévision et la compatibilité sur la fiche produit du meuble tv souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *