Comment nettoyer des chaises de jardin en plastique blanc ?

Comment nettoyer des chaises de jardin en plastique blanc ?

Un salon de jardin est un élément essentiel pour toutes les personnes ayant la chance de posséder un jardin pendant l’été. Mais le reste de l’année vos meubles subissent de nombreux aléas, comme de fortes intempéries par exemple. Mais maintenant, l’été revient et votre salon de jardin en plastique blanc a pris un coup pendant l’hiver, c’est normal. Nous vous expliquons tout sur comment nettoyer des chaises de jardin en plastique blanc !

Pour un entretien régulier d’un salon de jardin plastique

Si vous possédez une véranda qui vous permet d’utiliser votre salon de jardin tout au long de l’année, il est important d’entretenir régulièrement ses meubles avec une routine d’entretien. Cette routine est valable également pour l’entretien du salon en plein été.

Pour cet entretien, vous aurez besoin :

  • Une grosse éponge sans côté abrasif
  • De savon
  • D’un vinaigre blanc
  • De l’eau

Avec une éponge plongée dans une eau savonneuse mélangé avec du vinaigre blanc, nettoyez votre chaise en plastique de manière délicate afin d’éviter toute rayure. Une fois bien frotté, il vous suffit de rincer avec de l’eau claire puis de sécher avec une serviette pour éviter les traces d’eau.

Pour reblanchir ses chaises de jardin en plastique

Si vos chaises de jardin en plastique ont mal vieilli pendant un rude hiver. Pour faire ressortir le blanc de vos chaises rien de plus simple. Il vous suffira de vous munir d’un peu d’eau oxygénée. Passez un linge imbibé de cette solution sur l’ensemble de la chaise. Rincez à l’eau claire puis séchez avec une serviette.

Autre petite astuce :
Vous pouvez faire briller vos meubles de jardin en plastiques en les cirant. Pour cela, servez-vous d’une cire pour voitures et recouvrez l’ensemble de la chaise.

Pour des chaises de jardin très endommagées

Il arrive très fréquemment que lorsque vous souhaitez utiliser vos chaises en début d’été, ces dernières soient tellement encrassées qu’un simple nettoyage ne suffise pas.

Dans cette situation, quatre possibilités s’offrent à vous parmi les solutions les plus courantes.

La première solution consiste à utiliser de l’alcool ménager pour nettoyer l’ensemble de votre salon de jardin abîmé. Imprégnez un chiffon d’alcool ménager et le tour est joué. N’oubliez pas de rincer après l’utilisation d’alcool ménager, car ce produit est nocif pour les meubles s’il n’est pas rincé à temps. On tient à vous rassurer, utiliser de la bonne façon, l’alcool ménager reste l’un de vos meilleurs amis contre les taches tenaces du quotidien.

Une recette de grand-mère évoque l’utilisation d’eau savonneuse, de vinaigre et de bicarbonate de soude pour nettoyer ses meubles de jardin en plastiques sales.

Autre solution qui marche très bien, ajouter des cristaux de soude dans de l’eau très chaude, puis nettoyez vos chaises en plastiques blanches par la suite. N’oubliez jamais de rincer à l’eau claire.

La solution la plus étonnante et insolite : Le nettoyage avec un nettoyant à four.

Cette solution est à utiliser si vos chaises en plastique sont très endommagées et tâchées. Vaporisez du nettoyant pour four sur la chaise puis laissez reposer environ 15 minutes. Frottez les taches restantes avec le côté doux d’une éponge puis rincez abondamment à l’eau claire.

Dans tous les cas, quand vous utilisez des produits d’origine pas naturels, ne faites pas votre entretien près de vos plantes qui pourraient être abîmées à cause de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *