Comment bien détartrer son robot mixeur cuiseur pour bébé ?

Comment bien détartrer son robot mixeur cuiseur pour bébé ?

 

Préparer vous-même vos aliments pour bébé à la maison avec son robot mixeur cuiseur est une décision qui améliorera la santé de votre bébé et vous fera gagner du temps et de l’argent. Dites adieu aux dépenses excessives d’épicerie ! Vous serez peut-être impressionné par le fait que le robot mixeur cuiseur vous donne la possibilité de cuire à la vapeur et de mélanger n’importe quel aliment en 15 minutes ou moins, mais comment le nettoyer une fois que vous avez terminé ? C’est simple : il suffit de suivre ce guide pour apprendre à bien détartrer votre robot mixeur pour bébé en un rien de temps.

Détartrer son robot mixeur cuiseur pour bébé

Le secret pour avoir un robot mixeur cuiseur toujours performant pendant de nombreuses années réside dans la façon de l’entretenir régulièrement. Comme l’explique www.mixeur-cuiseur-bebe.fr, le détartrage permet de conserver la clarté et de rallonger l’espérance de vie du robot cuiseur-mixeur pour bébé. Il est recommandé de réaliser une séance de détartrage après un certain nombre d’utilisations (généralement 15 à 20 utilisations).

 

  • Détartrer son robot mixeur cuiseur selon le guide d’utilisateur

 

  1. Veillez à ce que l’appareil soit débranché au préalable.
  2. Mélangez un sachet d’acide citrique (10 g) dans 200 ml d’eau bouillante ou alors se servir d’une solution composée de 150 ml d’eau et 50 ml de vinaigre blanc (8 %).
  3. Faire le plein du réservoir d’eau avec la solution de détartrage en utilisant la mesure graduée sans toutefois remplir le réservoir directement au robinet.
  4. Le bol vide doit être en mode vapeur.
  5. Mettre l’appareil en marche et programmer la touche de commande en mode vapeur. Un voyant lumineux va s’allumer afin d’indiquer que le début de la cuisson.
  6. Mettre l’appareil en arrêt et le débrancher après 5 à 6 minutes de cuisson à la vapeur (si l’on constate une diminution en intensité de vapeur, cela voudrait signifier que l’opération de détartrage se passe comme prévu).
  7. Libérez complètement le réservoir de la solution utilisée.
  8. Rincez délicatement le réservoir de nombreuses fois avec de l’eau propre.
  9. Faites deux cycles complets de production de vapeur avec le bol vide en remplissant le réservoir d’eau jusqu’à ce que le robot s’arrête. Renouvelez cette opération avec un intervalle de 10 minutes entre chaque cycle.
  10. Laissez le couvercle ouvert pour éviter la prolifération des bactéries en s’assurant au préalable qu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir.

 

  • Détartrer son robot mixeur cuiseur selon le selon la méthode naturelle
  1. Faire une solution composée de 50 % d’eau et 50 % de vinaigre blanc.
  2. Rajoutez une cuillère de bicarbonate de soude dans la solution précédemment composée.
  3. Veillez à ce que l’appareil soit débranché.
  4. Versez la solution dans la cuve à détartrer.
  5. Activez le mode cuisson pendant 20 à 30 minutes (quand la vapeur diminue en intensité, ceci indique que l’appareil doit accueillir une opération de détartrage) ou laissez agir la solution toute la nuit.
  6. Versez complètement la solution utilisée du réservoir.
  7. Rincez la cuve avec de l’eau propre plusieurs fois afin de faire ressortir tout le calcaire.

 

Précautions à prendre lors du détartrage du robot mixeur cuiseur pour bébé

Le robot mixeur cuiseur pour bébé est un appareil destiné à la préparation des repas des bébés. De ce fait, il est strictement interdit d’utiliser des produits d’entretien chimiques au détartrage. Il serait important d’utiliser des solutions plus neutres afin de préserver la santé du bébé. Toutefois, de nos jours, la majorité des robots mixeurs cuiseurs pour bébés sont dotés d’indicateur de détartrage. Le détartrage doit être effectif lorsque le voyant lumineux s’allume. Pour les équipements qui ne sont pas dotés de voyants lumineux, le détartrage doit se faire après une quinzaine ou une vingtaine d’utilisations.

Il est préconisé de laver toutes les pièces qui ont été en contact avec les aliments à l’eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle sauf le bloc moteur qui doit être nettoyé séparément et avec précaution pour ne pas laisser l’eau s’infiltrer et ainsi engendrer une panne. Il faut aussi nettoyer le réservoir d’eau, car il arrive souvent que des résidus alimentaires s’y infiltrent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8